Photo de René MARTINAUD

René MARTINAUD

Décédé le 26 janvier 2023
Photo de René MARTINAUD
René MARTINAUD
Décédé le 26 janvier 2023

Cérémonie

location_on
LYON 8 - GUILLOTIERE 17 rue Pierre DELORE
69008 Lyon 8
mardi 31 janvier 2023 à 15h00
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,
C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de René Martinaud.

Si vous souhaitez le voir la mise en bière sera à 14h00 précise et la fermeture du cercueil 14h15. (A la chambre Funeraire de Lyon Berthelot, 117 avenue Berthelot Lyon 7, proche de la Ceremonie).

La cérémonie se déroulera le mardi 31 janvier 2023 à 15h00 à l'adresse suivante : LYON 8 - GUILLOTIERE 17 rue Pierre DELORE - 69008 Lyon 8.
Durée 30minutes. 
map

Déroulé des obsèques

Rendez hommage à M. MARTINAUD

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
publicPréservation de l’environnement
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local

Faites livrer des fleurs à la famille de M. MARTINAUD

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

5 hommages ont été rendus

  • GERARD ESCUDERO
    Il y a 1 an

    René ou comme disait toujours Lola ma mère : mon General

    J’avais 2 légionnaires dans ma vie :

    Le premier Manuel mon père, ton ami de toujours et frère d’arme.

    Et toi Rene mon deuxième père.

    Vous êtes maintenant tous deux réunis avec vos familles, amis et tous vos frères d’armes de la grande famille de la Légion Étrangère.

    Durant toutes ses années que nous avons partagées ensemble, nous avons passé tant de bons moments et de souvenirs avec Lola ta compagne depuis plus de 27 ans et Michèle mon épouse ainsi que nos enfants et petits-enfants qui furent aussi les tiens et que tu chérissais tant.

    Tu demeureras a jamais dans nos cœurs.

    Gerard
     

    Souvenir de René MARTINAUD par GERARD ESCUDERO
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Angélique Bihan
    Il y a 1 an

    Toutes nos condoléances à toute la famille et amis, repose en paix grand tonton, tu étais un homme formidable et très courageux,nous t envoyons plein de gros bisous volants

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Michèle Escudero
    Il y a 1 an


    À René mon capitaine préféré 
    J’ai eu la chance d’avoir un beau père  de confiance, de générosité plein d'humour et d'histoires à raconter. Nous t’avions accueilli dans notre famille comme si nous t’avions toujours connu, il faut dire que tu étais avec ton épouse amis de longue date avec Manuel et Lola mes beaux parents et puis la vie t’as enlevé ainsi qu’à Lola ce que vous aviez de plus cher, votre partenaire de vie. Le temps a passé et un beau jour tu as su avec tact et respect demander la permission de fréquenter Lola. Nous étions totalement ouvert à cette alliance et nous l’avions acceptés les bras ouverts. Et puis vos âges avancés vous donnez bien le droit à l'amour encore et le plus tendre. Tous deux dans le chagrin et la perte de vos conjoints respectifs et amis de très longue date, tout nous semblait naturel. C’est ainsi que la vie a recouvré plus de saveur et a continuée heureuse. Tu as participé à mon mariage et tu es devenu le grand père aimant et aimé que l’on connait. Ta longue vie t’as permis sur le tard d’avoir des petits enfants Charlotte et Julien et même des arrières petits enfants Jules et Maël. Jules n’oubliera jamais ton "tient tient tient voilà du boudin..."il avait 5 ans et se demandait s’il fallait rire ou pleurer, quel moment mémorable quand il a compris après tes explications, nous avions tous ri aux éclats. Les dimanches en famille et les jours de fêtes rythmés nos vies unies, tu poussais la chansonnette toujours sous des airs militaires pour notre plus grande joie. Ton petit verre du midi qui te donnait les joues pourpres nous faisait sourire, et tu finissais par nous conter tes histoires du passé surtout celle de pas de chance écrite sur ta peau, souvenir de guerre qui te vit heureusement pour nous t'en sortir.  Nous n'oublierons jamiasn les coups de mains pour nous accompagner dans les moments de labeurs pendant notre construction. Voilà c'était la vie de famille. René tu as été pour moi un homme exemplaire, simple, juste et déterminer, sur qui nous pouvions compter, tu étais un trésor inestimable de gentillesse et d’attention envers nous et Lola. Nous avions totalement confiance en toi. Merci pour tous ces moments de bonheur mon capitaine, ce petit mot que tu aimais tant dire avec un remerciement. Je suis triste de ton départ mais aussi heureuse que ton voeux de partir soit enfin écouté, ces derniers temps tu n'avais plus bien envie de continuer sur la route de la vie, la veillesse et l'usure te pesaient et nous souffrions impuissants de te voir dans la douleur. Tu arrivais tout de même,  toujours à nous faire sourire, le mot drôle et ta tête jusqu'au bout bien en place malgré tes 97 ans. Tu es parti tranquillement et sur ton lit de mort tu étais paisible et beau avec ta belle coupe de militaire. Maintenant je suis sure que tu as pris ton vélo de rêve pour ton dernier voyage. Je t’accompagne par la pensée et te souhaite le repos éternel en paix. Tu vas nous manquer
    « petit » René,  tu resteras à jamais gravé dans mon cœur, dans nos cœurs. Ta coiffeuse et belle fille  préférée mon capitaine  
    Je t’aime ❤️

     

    Souvenir de René MARTINAUD par Michèle Escudero
    1 personne(s) aime cet hommage
  • Jacques Delaporte
    Il y a 1 an

    Mon Frère d'armes René,
    Nous étions Unis tous ensemble à l'amicale des anciens Légionnaires de Lyon où tu étais membre d'honneur.
    On a partagé de beaux moments ensemble et te voilà arrivé au terme de ta vie.
    Nous deux,on s'était revu le 18Décembre Dernier, j'étais venu te visiter après cette absence du Covid et j'ai remarqué que rien n'allait Plus.
    Néanmoins ,nous avons pu écouter quelques chants légion que tu adorais tant.
    Moi aussi, j'avais un grand respect Pour toi et ton parcours de Légionnaire exemplaire.
    Je t'embête pas Plus longtemps mon René car tu es attendu au grand Bivouac par nos frères d'armes Légionnaires Partis,eux aussi.
    Je présente toutes mes sincères Condoléances à la Famille, à tes amis et à L'aale de Lyon.

    Amitiés légion 🇫🇷
    Cch(er) jacques Delaporte 

    1 personne(s) aime cet hommage
  • Charlotte ESCUDERO
    Il y a 1 an

    René était comme mon grand père, il nous manquera enormement.
    Paix à son Ame, j'espère qu'il à pu retrouver les siens la haut <3

    Souvenir de René MARTINAUD par Charlotte ESCUDERO
    1 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs