Photo de Marie-Josèphe GABRIEL

Marie-Josèphe GABRIEL

Décédée le 5 février 2021
Partager
Photo de Marie-Josèphe GABRIEL
Marie-Josèphe GABRIEL
Décédée le 5 février 2021

Cérémonie

location_on
Eglise Immaculée-Conception Place de l'église
69300 Caluire et Cuire
jeudi 11 février 2021 à 10h00
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Marie-Josèphe GABRIEL survenu vendredi 05 février 2021 à Lyon 3.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Cérémonie

    location_on
    Eglise Immaculée-Conception Place de l'église
    69300 Caluire et Cuire
    Le jeudi 11 février 2021 à 10h00
  • 2

    Inhumation

    location_on
    communal 22-24 Avenue Louis Dufour
    69300 Caluire et Cuire
    Le jeudi 11 février 2021 à 11h00

Rendez hommage à Mme GABRIEL

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme GABRIEL

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

7 hommages ont été rendus

  • LAURENT BRILLAUD
    Il y a 2 ans

    Je viens d'apprendre votre décès onze mois après... et je m'étonnais de ne plus vous croiser dans le quartier de la Thibaudère... J'ai beaucoup apprécié de vous rencontrer, d'abord aux Délices de Jade, puis dans d'autres cantines. Votre culture était phénoménale, et vos rencontres à travers le monde (entre autres la Grèce) s'en trouvaient passionnantes. Merci pour ces moments précieux entre voisins de rue ! Reposez en paix, Marie-Jo !

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Jacques Mayoud
    Il y a 3 ans

    J'ai peu vu Majo ces années passées : il me reste de ma cousine surtout un souvenir d'enfance et d'adolescence, et c'est un beau souvenir. Paix à son âme. Jacques.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Laetitia et Virginie rivet, délices de jade
    Il y a 3 ans

    C est avec une grande émotion, que nous avons appris cette triste nouvelle, toutes nos pensées sont avec vous. Quelle grande dame tu vas nous manquer Marie Jo. Délices de jade laetitia et virginie

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Virginie Derognat
    Il y a 3 ans

    Une pensée à notre Marie-Jo toujours tirée à quatre épingles, toujours un sourire, un signe, un mot gentil pour ses connaissances. Vous allez nous manqués. Toutes nos condoléances. Virginie et Brice

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Stéphanie EYNARD
    Il y a 3 ans

    Lors de mon arrivée dans l'immeuble en 2011, j'ai toujours en tête, un matin où vous êtes venue sonner à ma porte et nous faisions, ainsi connaissance, grâce aux oiseaux. Depuis, nous avions plaisir à échanger régulièrement. Je pense notamment, à notre rendez-vous téléphonique, que nous avions fixé à 18 heures, pendant le confinement. L'immeuble ne sera plus le même, sans vous : Votre présence et votre sourire vont nous manquer ! Madame GABRIEL, vous étiez d'une telle classe, que les années n'avaient pas d'impact sur vous. J'avais d'ailleurs été surprise d'apprendre votre âge, lors de l'une de nos conversations. Votre disparition me fait beaucoup de peine. J'aurai toujours une pensée pour vous, lors de confection de madeleines et de cookies. En effet, vous les aimiez et vous me disiez, qu'ils étaient très bons.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Marie Paule chemarin
    Il y a 3 ans

    Bonjour . Des rencontres en compagnie de sa soeur puis dans la cadre d'un bon voisinage, m'ont permis à plusieurs reprises d'apprécier les qualités humaines de Marie-Josèphe, pour qui j'avais beaucoup de sympathie. Je trouvais que malgré l'avancée inéluctable de l'âge et de la maladie, elle avait toujours su rester très belle et très élégante dans son aspect extérieur et dans sa façon d'être. J'ai donc été particulièrement touchée par sa disparition .Je comprends votre tristesse, vous qui la connaissiez de façon bien plus proche que moi, et vous adresse mes plus sincères condoléances.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Michelle Jannin
    Il y a 3 ans

    Chère Madame, je n'ai travaillé pour vous que quelques mois mais je n'oublierai jamais votre accueil toujours chaleureux quand je venais pour vous aider à domicile..et votre souhait était que nous échangions autour d'une tasse de thé. Je devais alors ensuite vous persuader qu'il me fallait assumer quelques tâches pratiques ...tout de même ! Lors de nos discussions , vous avez découvert l'écrivain-poète Christian Bobin à travers deux petits livres , vous l'avez tout de suite aimé. Alors je voudrais vous dire adieu en empruntant ses mots " Ce qui s'enfuit du monde c'est la poésie. La poésie n'est pas un genre littéraire, elle est l'expérience spirituelle de la vie, la plus haute densité de précision, l'intuition aveuglante que la vie la plus frêle est une vie sans fin " Et puisque récemment vous m'avez dit "arrêtez de m'appeler Madame, appelez moi Marie-Jo, c'est plus cordial " alors à Dieu Marie-Jo

    0 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs