Photo de Jean-Paul DÉGRANGE

Jean-Paul DÉGRANGE

Décédé le 28 juillet 2022
Logo de Pompes Funèbres Rivière -  Pierre-Bénite
04 28 31 38 43

Partager
Photo de Jean-Paul DÉGRANGE
Jean-Paul DÉGRANGE
Décédé le 28 juillet 2022

Cérémonie

location_on
PARC CIMETIERE COMMUNAUTAIRE D 161, bd Université
69500 Bron
vendredi 12 août 2022 à 16h15
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Jean-Paul DÉGRANGE survenu jeudi 28 juillet 2022 à Pierre-Bénite.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Cérémonie

    location_on
    PARC CIMETIERE COMMUNAUTAIRE D 161, bd Université
    69500 Bron
    Le vendredi 12 août 2022 à 16h15
  • 2

    Crémation

    location_on
    PARC CIMETIERE COMMUNAUTAIRE D 161, bd Université
    69500 Bron
    Le vendredi 12 août 2022 à 17h00

Rendez hommage à M. DÉGRANGE

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. DÉGRANGE

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

8 hommages ont été rendus

  • Daniel Padet
    Il y a 1 an

    Bonjour Marie, Je ne sais pas si tu te souviens de moi, la première fois que j'ai rencontré Jean-Paul c'était au dépôt de Vénissieux tout au début que je conduisais les trains De suite le courant est très bien passé et il m'a proposé de venir jouer au basket avec lui à l'Etoile de Saint-Genis, ce que je fais pour passer de superbes années à ses côtés et ses copains du basket Par la suite nous sommes éloignés du fait que nous allions habiter à Soucieu-en-Jarrest je l'avais rencontré de nouveau une ou deux fois au hasard d'un déplacement Je suis très attristé de son départ prématuré lui qui avait la joie de vivre et toujours le sourire Anne Marie se joint à moi pour te présenter à toi, tes filles et toute ta famille nos plus sincères condoléances et s'excuser de n'avoir pu assister à ses funérailles Toutes notre amitié Anne Marie et Daniel PADET

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Denise et Jean-Pierre MAZAUDIER
    Il y a 1 an

    C'est avec consternation que mon épouse et moi-même avons appris le décès brutal de Jean-Paul. Fin juin, j'avais eu l'occasion de converser avec lui un moment au téléphone depuis notre nouvelle résidence vendéenne, et l'avais trouvé comme à son habitude affable, disponible, généreux et philosophe. Nous avons beaucoup apprécié son sens du bien commun et son action indéfectible au sein de la mutuelle, notamment en tant que Président. Compte tenu de notre éloignement, nous regrettons de ne pouvoir assister physiquement à ses funérailles, mais soyez certains que nous nous associons à la douleur de tous. A sa famille ainsi qu'à tous les amis (Le Bureau, le personnel et les adhérents de la MCLR) nous présentons nos sincères condoléances.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Famille PAYS et BAY
    Il y a 1 an

    Toutes nos condoléances suite au décès de Jean-Paul. Nous avons pu le cotoyer pendant plus de 15 ans au Cascol Tir, par son implication et son investissement au sein de différentes associations, Jean Paul apporté sa bonne humeur et son savoir vivre. Nous avons une pensée pour sa femme Marie et ses filles, ainsi que toute sa famille. Amitiés de Paulette et Jean-Baptiste PAYS, Virginie et Yohan BAY et leurs enfants, Céline et Benjamin PAYS et leurs enfants.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Eric Perez
    Il y a 1 an

    J'apprends aujourd'hui le décès de Jean-Paul, toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. Saint-genois historique, cheminot, militant syndicaliste et politique, président de la Mutuelle des cheminots Lyon Rhône, multi-engagé dans beaucoup d'associations, ardent défenseur du collectif, mais avant tout pour moi un copain. C'est un homme de cœur et de convictions qui disparait, un homme attaché aux services publics, aux valeurs du collectif. Mais pour moi ça reste avant tout un copain qui même si on était pas d'accord sur tout, loin de là, restait toujours bienveillant et agréable, un vrai gentil quoi. Un gars comme on en fait plus, qui a toujours des solutions mais jamais des problèmes. Qui te dépanne avec son jardin pour organiser un jour de la nuit avec la FRAPNA quand t'as pas trouvé d'autres possibilités. Qui prend ta défense quand les gens s'attaquent à toi. Mon partenaire de vaisselle pendant les biovettes de la fête de la musique, on en a passé des heures à refaire le monde en lavant les couverts, quitte à s'en faire des ampoules. Je nous revois encore en train de galérer avec son motoculteur, la pioche, les pelles, tellement la terre était argileuse, pour réaliser la mare dans le jardin de Benoit, mare qui est toujours là. Lui qui aimait tant les joutes verbales, nous raconter ses nombreuses histoires et anecdotes, son silence me pèse déjà.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Frederic Miguet
    Il y a 1 an

    J ai connu Jean Paul au Cascol Tir pendant quelques années, il s' etait tellement investi et engagé pour la section, avec la présidence depuis bien longtemps, sans compter ses heures..Nous etions cheminots tous les 2, je garde en mémoire ses histoires et anecdotes, sa bonne humeur , sa joie de vivre et son partage de bons moments...un homme simple, passionné et toujours au service des autres....Son décès prématuré me peine, et semble irréel. A bientôt Cheminot, sur d'autres chemins de traverses.... Sincères condoléances a sa famille, et pensées de soutien....

    Souvenir de Jean-Paul DÉGRANGE par Frederic Miguet
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Christian Fougerousse
    Il y a 1 an

    J’adresse mes sincères condoléances à toute la famille de jean Paul. C’est son papa Claude qui m’avait formé conducteur et j’ai eu la chance de connaître jean Paul quand il était en stage à vaise avec deux autres attaches, pirollet et peyrin gouron lui même décédé. Sa gentillesse et sa droiture resteront dans ma mémoire. Sincères condoléances et courage en ces moments difficiles

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Aurélie Sené Moreaux
    Il y a 1 an

    C’est avec une grande peine que j’ai appris le décès de Jean-Paul. Je l’ai connu adolescente au CASCOL Tir. Je vous adresse toute ma sympathie.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Gerard souman
    Il y a 1 an

    Mes condoléances à toi Marie et à toute ta famille . J'ai eu de la chance, car mon cancer du pancréas était opérable ( 21 mars 2018 ,10h d'anestesie, 8h d'opération non-stop, 2 chirurgiens à Montpellier. ) En conséquence il m'est maintenant très difficile à me déplacer .Le 12 août, je serais de tout cœur avec vous.

    0 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs