Photo de Grégory SCALELLI

Grégory SCALELLI

décédé le 22 janvier 2025
Partager
Photo de Grégory SCALELLI
Grégory SCALELLI
décédé le 22 janvier 2025

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Grégory SCALELLI survenu mercredi 22 janvier 2025. La cérémonie se déroulera le mardi 11 février 2025 à 15h00 à l'adresse suivante : Eglise Saint Denis 11 Place Baptiste Curial - 69500 Bron.

Merci à tous pour votre présence et votre soutien

Cet espace privé est destiné à recueillir vos condoléances ou le souvenir d’un moment passé.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie

mardi 11 février 2025 à 15h00
Eglise Saint Denis 11 Place Baptiste Curial
69500 Bron

Déroulé des obsèques

1Cérémonie

Le mardi 11 février 2025 à 15h00

2Inhumation

Le mardi 11 février 2025 à 16h00

Rendez hommage à M. SCALELLI

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. SCALELLI

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. SCALELLI.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

52 hommages
7 accompagnés de fleurs
2 accompagnés d’arbres du souvenir
  • Il y a 1 mois
    Hayet Tebourski

    Mon Grego,
    Greg n'était pas juste un ami, il était un frère. Dans notre quartier, nous étions bien plus qu'un groupe d'amis: nous étions une famille. Et Greg en faisait partie intégrante, avec son humour, sa gentillesse et cette énergie qui rassemblait tout le monde.
    Depuis l'enfance, il savait mettre de la joie partout où il passait. Toujours là pour les autres, toujours prêt à faire rire et à partager de bons moments. Sa disparition laisse un vide immense, mais son souvenir restera vivant à travers tout ce que nous avons vécu ensemble.
    Repose en paix, Greg. Tu resteras à jamais l'un des nôtres, notre frère.
    Hayet

    Souvenir de Grégory SCALELLI par Hayet Tebourski
  • Il y a 1 mois
    Hayet Tebourski

    Mon Greg tu nous manques tellement.🙏❤️
    Ta famille des Essarts, tes Amis mais avant tout des Frères et sœurs ❤️

    À notre petit voisin du 9ème, on aura bien rigolé ensemble, et ces souvenirs resteront à jamais gravés dans nos cœurs. Repose en paix, frérot ❤️.

    Petit emmerdeur, tu portais la joie de vivre du quartier sur ton visage, avec ce sourire contagieux et cette énergie débordante. À chaque coin de rue, tu savais comment faire rire, apportant avec toi une touche d’humour et d’insouciance qui illuminait nos journées. Tu avais ce don unique de transformer chaque moment en une aventure, qu’il s’agisse de bêtises à raconter ou de petites anecdotes pleines de complicité.

    Même si tu as pris un peu d’avance, je sais qu’on se retrouvera. En attendant, ton absence laisse un vide immense, mais aussi une multitude de souvenirs heureux. Tu étais un ami fidèle, un frère, et tu continueras à vivre à travers les sourires que tu as semés et la chaleur que tu as partagée.
    Repose en paix, notre cher ami, et merci pour toutes ces années de rire, de camaraderie et d’amitié sincère. Tu resteras toujours dans nos pensées et nos cœurs.

    A jamais dans nos cœurs mon frère 🙏❤️

  • Il y a 1 mois
    Mathys cochet

    Mon cousin mon frère une personne en or qui pour moi était un pilier dans cette famille, toujours souriant, toujours là pour tout le monde quoi qui se passe il gardait le sourire et déconnait tout le temps ; un rayon de soleil même quant il n’y en avait pas !

    Je venais te voir presque chaque semaine on rigolait, on buvait des coups et on aimait se confier tout ce qu’on avait à ce dire et que personne d’autres savait, on avait pas besoin de plus, un petit apéro, un rayon de soleil et nos moments à nous !

    Je me rappelle quand je te rejoignais à la plage en vélo et qu’on se retrouvait tous les deux au calme sans personne autour de nous et que je faisais ton taxi en te prenant sur le guidon de mon vélo pour te ramener à ta voiture et mon dieu que tu n’étais pas léger !!!

    J’ai passé que des moments extraordinaires mon cousin, sans une engueulade, une partie de moi est parti avec toi, mais je sais que tu resteras toujours auprès de moi.

    Surveille-nous tous de là-haut. Fais bon voyage. Je t’aime à jamais que Dieu ouvre ses portes. Gros bisous mon Cousin.

    Il y a 1 mois
    ANGÉLIQUE
    Merci mathyssou
  • Il y a 1 mois
    Pierre-Jérémy Pignol

    Salut cousin,

    Par où commencer..
    Déjà je voulais te demander pardon de ne pas avoir pu me déplacer pour tes derniers instants.
    Je voulais simplement te dire que je suis fier d’avoir pu discuter avec toi de ce conflit que nous avons rencontré.
    Pardonner est sûrement l’une des choses les plus difficile à réaliser pour un Homme, rendant l’acte encore plus beau.
    Donne moi la force de pardonner encore.
    De là où je me trouve je prie pour toi.
    Fais moi plaisir, glisse un petit mot au seigneur pour ta famille car elle souffre. Demande lui d’adoucir ses souffrances comme il a pu estomper les tiennes.

    Ton départ fut un véritable tremblement de terre, une apocalypse, ton apocalypse. Car ce jour où tu t’es agenouillé devant la croix j’ai la profonde certitude que les secrets divins se sont enfin révélés à toi.
    Le message que tu nous as fait passer ne tombera pas dans l’oubli. Merci de nous rappeler l’importance du prendre soin envers chacun. Nous te demandons pardon de ne pas avoir compris ta souffrance.

    Baigne désormais dans l’amour infini que tu mérites auprès de notre Père Eternel lui qui te comprend mieux que personne ayant donné sa vie pour nous sauver.

    Repose en paix. Amen 🕊️✝️💚

    Ton cousin Pierrot

    Il y a 1 mois
    Angélique
    Merci pour ton joli et gentil message.
  • Il y a 1 mois
    Dominique Ciraciyan

    J'ai demandé du courage à Dieu pour vous lire ce témoignage, je devrais dire cette priere qui est montée d'un coeur broyé par le fracas de la triste nouvelle, afin de rendre hommage à notre petit Greg, et essayer d'apporter du réconfort , à ses parents , sa soeur, sa compagne, et sa petite princesse Barbara, ses piliers au quotidien, envahis par la tristesse.
    Petit Greg, Ta souffrance devient maintenant la nôtre, et nous pouvons dire que ta famille toute entière a été impactée de plein fouet . Que cette souffrance commune, au delà de nos émotions, de nos pleurs, et de nos peurs, se transforme en force qui apaisera notre douleur et nous rendra l'espérance d'un monde meilleur.
    Ta disparition tragique ne doit pas être vaine ,inutile,elle met le doigt sur cette soif de vérité, d'amour et de paix, qui t'habitait.
    Elle doit nous montrer combien notre famille est importante, le partage, et surtout le pardon entre nous, car quand un membre de notre famille va mal, toute la famille va mal aussi.
    Gregory tu as mené ce combat entre le bien et le mal , qui t'a mené au pied de la croix, quel désespoir tu as du ressentir...
    Quelle folie diront certains, mais qui sont ils pour te juger ? Seul Dieu est juge.
    Derrière ce phénomène qui nous dépasse, voyons avec notre coeur et non plus avec nos pauvres yeux malades, oui voyons ou plutôt écoutons et faisons nous l'écho de cet sos , de ce cri d'amour que tu as lancé à Jesus ton seul refuge!! ton dernier rempart.
    Tu as entendu la voix de celui qui t' as dit:"venez à moi vous tous qui peinez et je vous soulagerez"....c'est pour cela que tu as choisi sa maison pour trouver le repos que tu cherchais.
    Alors fort de notre espérance croyons comme nous l'a promis notre Seigneur Jésus en sa résurrection et en la tienne Greg car tu as mis toute ta confiance en lui , malgré les apparences trompeuses, notre Dieu plein d'Amour et de Miséricorde ne t'a pas abandonné, lui qui est la source de ta vie.
    Oui, Jésus nous avons confiance en toi, tu es le médecin de tous tes enfants en souffrance.
    Maintenant fermons les yeux et de notre coeur faisons monter notre louange, nos prières et notre reconnaissance à Dieu qui j'aime à le croire te sert contre son coeur de Père, tu es la prunelle de ses yeux, son enfant retrouvé..
    Que la paix du Seigneur soit avec toi mon neveu, maintenant prie pour nous qui t'aimons, comme nous prions pour toi. Nos prières communes sont ce bel arc en ciel, ce pont de je t'aime et de je t'aime, qui relie ton Ciel et notre Terre..
    Pour nous tous qui devons encore cheminer sur cette vieille terre, avec l'appui de tous les êtres chers de notre famille qui t'ont précédé dans la lumière, que tu as retrouvés, avec le soutien de Marie notre Mère Céleste, notre Dame de Lourdes que nous fêtons aujourd'hui, prépare pour nous tous qui t'aimons une petite place dans ton paradis.
    A ....Dieu petit Greg.
    Amen .🙏 ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️




    Souvenir de Grégory SCALELLI par Dominique Ciraciyan
    Il y a 1 mois
    Angélique
    Merci Domi pour ce joli témoignage, merci infiniment....
  • Il y a 1 mois
    Maman

    Mon ptit Greg
    Je me trouve aujourd’hui à devoir parler de toi au passé, jamais oh jamais je n’aurais pu imaginer une telle épreuve.
    Toi le petit garçon, vif, bougeons, plein de vie, tu as grandi bien trop vite à mon goût, mais l’enfant fragile que tu étais a du affronter bien des moments difficiles.
    Puis petit à petit tu as pris ton envol, tu as trouvé l’amour très tôt auprès de Karine, elle a su te canaliser et tu as pu être en accord avec ce que tu recherchais. Puis Barbara est arrivée, tu t’en es occupé la première année de sa vie, tu lui as consacré tout ton temps.
    Ensuite tu es partie vivre en Corrèze tu y as trouvé la tranquillité de la campagne, tu t’y es senti bien pendant quelques années, ton travail en tant que chauffeur poids lourds te permettait de bouger et de te sentir bien dans ton travail puisque sur les routes et seul, car il est vrai que tu étais un solitaire en herbe, comme pépé tu me disais.
    Ne trouvant pas un équilibre et un bien être tu es parti récemment dans le Sud, le travail te plaisait d’ailleurs les retours de clients sur le site de la résidence sont élogieux à ton égard.
    Heureusement que tu étais proche de Mathys ton cousin, je te savais bien avec lui, je suivais tes stories quand vous étiez tous les deux en balade à vélo, tes moments à la plage, à profiter du soleil et du bruit des vagues.
    Je garderai de toi, ta gentillesse, ta fragilité, ton bon cœur, ta joie de vivre, ta beauté, ton sourire, ton amour envers les tiens, tes neveux et nièces, ta sœur et vos chamailleries, Karine l’amour de ta vie, ta fille ta princesse, ta raison de vivre .
    Mon ptit Greg, ce 20 janvier tu es venu à Lyon, tu as voulu absolument rester avec moi. Je n’ai pas compris à quel point tu étais mal, je savais qu’il se passait quelque chose mais pas à ce point.
    Tu as perdu le contrôle de ton esprit, et le pire est arrivé.
    Adieu mon fils, je retournerai prochainement à Notre Dame de la Salette à Sète où tu aimais te recueillir. Tu étais tellement heureux de m’y emmener cet été.
    Je t’aime tellement mon ptit Greg, et je sais que tu le savais, récemment tu me l’a écrit, et ça pour moi c’est tellement important.

    Souvenir de Grégory SCALELLI par Maman
    Il y a 1 mois
    Angélique
    Ma maman chérie d'amour, j'ai la chance de t'avoir comme maman, et Grego le savais aussi...j'aimerai tellement t'enlever cette douleur... Mais on va être fortes pour lui, et le faire vivre à travers nos moments en famille...pour lui, pour Barbara surtout...
  • Il y a 1 mois
    Christel Cochet

    Mon Grego,
    Je ne pouvais pas te laisser partir sans un dernier hommage. Tellement de choses à te dire et de mots restés en suspens.
    Depuis ce 22 janvier on vit un cauchemar. Comment accepter l’inacceptable. Les mots, les pensées, les souvenirs, tous les sentiments se mêlent et s’entremêlent.
    Nous avons refait l’histoire et cherché ce qui aurait pu être différent. Parfois il faut accepter que certaines réponses n’existent pas, que certaines douleurs resteront mais que malgré tout il faut avancer, continuer à aimer, et trouver un bonheur différent teinté des cicatrices.
    Tu laisseras à chacun de nous une part de toi, des souvenirs qui n’appartiendront qu’à nous. On gardera ton sourire, ce sourire qui te rendait lumineux, charismatique.
    Que dire de toi. Tellement de souvenirs : tes anniversaires, les fêtes d’écoles, les vacances à Port de Bouc, Varage, à St Cyp au patio de tatan Chantal, les balades avec Gynie, tes nombreux squats à la maison où tu débarquais et repartais à ta guise.
    Tu étais un petit garçon câlin, affectueux mais avec déjà un caractère bien trempé et tu nous as fait tourner en bourrique bien des fois. Tu avais soif « d’aventures », d’amour, et de liberté. Tu vivais et ressentais tout à fond parfois de manière exacerbé.
    Tes petits plats, tes fameux barbecue, ton goût pour réunir ta famille. Tout ça c’était toi. Ta rencontre avec Karine, si jeune, et pourtant 23 ans d’amour et la naissance de ta petite Barbara, ta fierté et ton plus grand bonheur. Tu aurais décroché la lune pour ta princesse et votre complicité et vos sourires resteront ses plus beaux souvenirs.
    Aujourd’hui, il nous reste les fameuses vidéos d’Angel, et comme j’aime te voir râler et la « tacler » tout en te laissant prendre au jeu. C’est tout toi, râler pour quelque part exister. Ces vidéos et toutes ces photos sont aujourd’hui des trésors qui nous rappellent comme la vie peut être belle.
    Mon petit Greg, toi qui avais décidé de m’appeler TATA, parce que je n’aimais pas, et que ça me faisait râler, comme cela va me manquer.
    Nous allons faire de tous ces souvenirs un phare qui nous guidera. Tu nous as fait prendre conscience que la vie n’est qu’un souffle et que tout peut basculer si vite.
    Je suis heureuse d’avoir pu t’embrasser une dernière fois jeudi, te voir si beau et si serein. Tu étais toi, loin de ces démons qui ont eu raison de toi.
    Je continuerai à te parler, parce que quoi qu’il en soit, tu resteras vivant dans nos souvenirs. Je te souhaite un bon voyage, pour retrouver tous ceux déjà parti et qui te manquaient tant. Embrasses les pour moi, et surtout gardes nous une petite place dans ton paradis.
    Je t’embrasse bien fort mon petit Greg. Envoles toi et repose en paix.
    Je t’aime, et resterais à jamais ta tata

    Souvenir de Grégory SCALELLI par  Christel Cochet
    Il y a 1 mois
    Angélique
    Merci tatie pour ton témoignage ❤️❤️❤️
  • Il y a 2 mois
    Didier et Véro

    Nous venons ce jour d'apprendre le drame, ça nous boulverse, nous avions fait sa connaissance début janvier à la résidence, il avait été d'une serviabilité exemplaire, le courant était bien passé entre nous. Nous le regretterons, c'était quelqu'un que nous aurions aimé connaître davantage. Bon courage à tous ses proches.

    Il y a 1 mois
    La famille de Grégory
    Bonjour, Merci pour votre message, oui comme vous le dites si bien, s'est un drame qui s'est présenté à nous. Grégory comme vous l'avez défini, était un garçon tellement gentil, avec un grand coeur. Le destin a décidé de nous l'enlevé, c'est très dur.
  • Il y a 2 mois
    Jean-Michel

    Aujourd'hui, je viens d'apprendre cette terrible nouvelle par le directeur du site où Grégory travaillait. J'étais surpris des messages sans réponse laissés sur son portable depuis plusieurs semaines. Ce n'était pas lui, pas son habitude...je comprends maintenant... quelle tristesse.
    Agent Immobilier, j'ai vendu l'an dernier des appartements au sein de la résidence où il travaillait. Nous avions sympathisé, c'était un homme charmant, d'une grande gentillesse et d'une extrême générosité. Toujours prêt à rendre service.
    Cette nouvelle me bouleverse, je garderai un excellent souvenir de Grégory. Son image sera toujours présente quand je retournerai au sein de la résidence.
    Courage à vous, toute sa famille.

    Il y a 2 mois
    Sa maman et toute la famille
    Bonjour Jean-Michel, Je vous remercie pour votre gentil message en la mémoire de Grégory, oui un gentil garçon, serviable, généreux, un grand coeur, l'amour pour sa famille, sa joie de vivre, il aimait la vie. Il est parti d'une façon tragique et le courage il va nous en falloir. Merci pour votre soutien.
  • Il y a 2 mois
    Fabienne MENISSIER

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 2 mois
    Gisou
    La famille a répondu à cet hommage
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€