Photo de Flavien VADON

Flavien VADON

Décédé le 10 avril 2022
Logo de Pompes Funèbres Rivière -  Pierre-Bénite
04 28 31 38 43

Partager
Photo de Flavien VADON
Flavien VADON
Décédé le 10 avril 2022

Cérémonie

location_on
Eglise SAINT BLAISE 992 Place de la Libération
69130 Ecully
vendredi 22 avril 2022 à 10h30
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,
C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Flavien.
La cérémonie se déroulera le vendredi 22 avril 2022 à 10h30 à l'adresse suivante : Église SAINT BLAISE  - 992 place de la Libération - 69130 Écully.
La crémation aura lieu à 16h00 à Gleizé dans l'intimité familiale. 
Nous avons été particulièrement touchés par vos nombreux messages que vous pouvez déposer à nouveau sur ce site.
Nous vous invitons également à témoigner de vos bons moments partagés avec Flavien sous forme de textes ou de photos afin que nous puissions conserver le souvenir de votre hommage.
Merci encore de votre affection et de votre soutien qui nous portent pour accompagner Flavien dans son voyage.
Gilles et Sylvie, Géraldine et Nicolas, Maud, Chloé sa compagne. 
map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Cérémonie

    location_on
    Eglise SAINT BLAISE 992 Place de la Libération
    69130 Ecully
    Le vendredi 22 avril 2022 à 10h30
  • 2

    Crémation

    location_on
    CREMATORIUM DE GLEIZE 2740 rte de Montmelas
    69400 Gleizé
    Le vendredi 22 avril 2022 à 16h00

Rendez hommage à M. VADON

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. VADON

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

57 hommages ont été rendus

  • Marie-Hélène Chevrier
    Il y a 1 an

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Marie-Hélène Chevrier
    Il y a 1 an

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Marie-helene chevrier
    Il y a 1 an

    Ou teside Flam?

    1 personne(s) aime cet hommage
  • Marie helene chevrier
    Il y a 1 an

    Pourquoi vous ne voulez pas faire apparaitre mon dernier message?
    je suis une Femme Digne pleine de perceverance a arriver a continuer a subsister a etre moi meme a faire en sorte que malgres toutes difficultees financieres et d autres choses vous devez faire en sorte d accepter mon dernier message et ci cela n est pas possible pour vous cela explique que vous n acceptez pas que Flam pouvait etre heureux a mes cotes 
    Bon voyage Flam je t aimerai toujours 
    Marie celle que tu n as pas pu vivre
    je t Aime mon Ange
     

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Marie-Hélène Chevrier
    Il y a 1 an

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Marie-Hélène Chevrier
    Il y a 1 an

    Lyon le Mardi 12 Juillet 2022 le soir Mon Ange, Le jour où je suis arrivée dans cet endroit particulier, le 13 Mai 2019, un Homme m a accueillit avec une certaine tendresse, toi Flavien. J ai été surprise de ta façon de m envelopper et cela me faisais du bien. Tu etais tendre dans ton regard, d une élégance assez rare pour ma part et tu me faisais comprendre sans me le dire que tu te sentais seul. Tu as voulu me faire plaisir en jouant une partie de petanque le vendredi 24 mai la veille de ton depart meme si tu avais mal au dos Je t ai dis juste avant "tu sais si je pouvais enlever ton mal de dos, je le ferai" et tu m as dit "c est gentil" et je t ai répondu "je ne te dis pas cela pour être gentille, je te le dis parce que je le pense". Au moment où je t ai rencontré, j etais en train de me reconstruire, je devenais la Femme que je n ai pas ete pendant plusieures annees c est a dire moi meme. Je l ai compris plus tard que je vivais un éveil spirituel. Flavien, je ne te jugeais pas, je vivais l instant présent. Je te disais que toute personne pouvait arriver a etre elle meme sans jugements et que les erreures du passe etaient la pour nous faire comprendre que nous nous perdions. J ai compris que tu ne pouvais pas me revoir et cela m a affecté terriblement, douloureusement car je t Aimai. J ai donc souffert plusieurs années par le manque de contact de toi et de ne pas avoir eu de tes nouvelles ni d entendre ta voix. Je rêvai que tu faces partie de ma vie jusqu au bout. Aujourd hui je comprends qu il faut que j abandonne l idée de te revoir. Tu m as fait comprendre que je suis une Belle personne tendre avec beaucoup de douceur. J ai trouve une maison qui me convient, qui me ressemble où je serais en paix un endroit que je designerais "mon petit paradis". Et quand le ciel me montrera son lit d étoiles je saurai qu elle etoile portera ton nom et je te confierai les passages de ma vie. Ma Maison sera blanche, lumineuse et chaleureuse prete a recevoir des personnes qui me ressemblent.. Flam, tu as ėté l Amour de ma Vie que je n ai pas pu vivre. Je t Aime Marie .

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Maud
    Il y a 1 an

    Tes 40 ans... Tu me manques❤

    Souvenir de Flavien VADON par Maud
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Soledad
    Il y a 1 an

    Mon flavien, enfin plutôt mon flavinou d’amour voilà comment je t'appelais et voici comment tu es enregistré dans mon répertoire de téléphone ! Si je pense à toi, j’ai le chance d’avoir énormément de souvenirs : de bons moments passés lors de discussions sérieuses et d’autres moins, des moments de partage, des fous rires, des « bonnes bouffes », des temps pleins d’affection, des moments de bienveillance. Je me sent fière de les avoir tous partagé avec toi. Mon meilleur ami, celui qui ne cessait de répéter que j’étais son alter ego au féminin. Un caractère de cochon avec un grand coeur, un mauvais perdant d'une grande générosité, une personne qui déteste avoir tord mais incroyablement sociable et spontané. Un battant, un guerrier plein d’ampathie. De l’affection à en revendre, toujours à vouloir faire des calins, à partager, à profiter des choses simples de la vie. Je ne peux donc que te remercier devant tes proches, les personnes les plus importantes qui t'entoure. MERCI ! MERCI d’avoir été un pillier dans ma vie, MERCI de m’avoir aidé à toutes les étapes de celle-ci, MERCI de m’avoir consolé lorsque ma maman est partie vivre ailleurs, de t’être battu pour que je garde mon appartement lors de ma séparation, de m’avoir fait relativiser et voir les choses autrement lorsque j’étais triste, MERCI de m’avoir soutenu pour l’ouverture de ma boutique, MERCI de m’avoir toujours conseillé, MERCI d’avoir été mon confident, MERCI pour tous tes conseils mode. En somme, MERCI d’avoir été présent pour moi et pour toutes ces étapes de la vie. Je me sent très chanceuse, parce que j’étais avec toi quelques heures avant que tu partes. Tu étais tellement heureux que tu as même avoué à tous le monde que j’étais ton esthéticienne attitrée. Tout fière, tu as dit aux autres que j’étais une vraie amie parce que je prenais soin de toi (en t’épilant le dos et les oreilles). Aujourd’hui, je veux donc te rendre hommage et à mon tour, prendre soin de moi et des autres. Je je te fait la promesse que je croquerais la vie à pleine dents parce que c’est ce que tu aurais voulu. Pour te rendre honneur, je ne lacherai rien mon Flavinou, comme tu n’as jamais rien lâcher dans ta vie et avec tes douleurs ! Et comme je te l’ai dit si souvent : je t’aime mon Flavinou.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Chloé Vézin
    Il y a 1 an

    Flavien, Depuis que tu es parti, j’entends ton entourage me dire : « Il était bien avec toi ! » « Avec toi, nous l’avons vu à nouveau épanoui, heureux » Mais savent-ils à quel point j’étais heureuse avec toi ? J’étais heureuse quand tu me chantais à tue-tête « Je t’aime » de Grand corps malade, très faux, évidemment ! Et en plus, il fallait expressément que je participe en reprenant certains couplets, très faux, évidemment… C’est vrai que l’on s’aimait et il le fallait pour vivre ensemble dans un studio, loin de Lyon et des copains, avec Rueda, notre chienne, Pepita le chat, deux lapins, deux cochons d’Inde, sans oublier ton côté râleur et ton mal de dos … Alors aujourd’hui, je veux te dire merci Merci de m’avoir poussé à me connecter à mes émotions, de m’avoir appris à lâcher prise Merci de m’avoir vu belle et féminine, d’avoir été là pour Rueda et moi, quoiqu’il arrive. Merci de m’avoir rendue si heureuse au quotidien Merci d’avoir contribué à faire de moi ce que je suis aujourd’hui Chloé

    Souvenir de Flavien VADON par Chloé Vézin
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Véronique Deroide
    Il y a 1 an

    Réveillée tôt ce dimanche, à la fenêtre, je contemple le lac d’Annecy entre les feuillages fleuris du lilas et du magnolia…si je tourne la tête j’aperçois le sommet des montagnes et quelques traces de neige récente, là-bas au loin. Il y a si longtemps que je n’avais vu la montagne . Comme dans cette prière qui nous a accompagnés tout au long de cette journée d’au-revoir à Flavien, j’imagine son âme assoiffée survolant toute la beauté du monde libre enfin sans entrave et sans crainte. Depuis tant d’années, c’est dans cette contemplation apaisée que mon cœur rejoins le souvenir de ceux qui sont « dans la pièce d’à côté » c’est dans la permanence de ce souvenir au point du cœur dans l’Amour que demeure la vie éternelle. Plus j’avance sur mon chemin de vie plus je comprends que le sens de notre passage, de notre brève présence réside dans ce long apprentissage de l’Amour. Dans cette pierre de patience qu’il nous faut inlassablement rouler et polir dans le courant des événements que la vie nous propose…. Dans ces deuils qu’elle nous impose dans ces abandons à l’Espérance qu’elle nous suggère. Lundi matin, l’avion me ramène vers Bordeaux. De mon hublot je me perds dans ce Paradis blanc. J’imagine ceux que j’aime ôtés de mon regard marchant souriants sur les nuages agitant la main comme pour le saluer. Et dans leur yeux je pourrais y lire : « Ne t’inquiète pas tout va bien. Vis ! Aime ! Fais de ton mieux ! Choisis ce qui ouvre ton cœur ce qui élargit ta pensée ! Tiens toi aux côtés de ton âme. Cultive son jardin chaque jour !Le Maître du jardin c’est celui qui veille de son attention amoureuse. De sa présence chaque jour recommencée ! Nos âmes ont tant besoin de nous ! Quand une personne vit pleinement, les autres en font autant. » Véro

    0 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs