Photo de Ange SYLVIUS

Ange SYLVIUS

Décédée le 9 avril 2022
Photo de Ange SYLVIUS
Ange SYLVIUS
Décédée le 9 avril 2022

Cérémonie

location_on
Eglise Notre Dame de Lourdes 63 Rue des Essarts
69500 Bron
jeudi 14 avril 2022 à 09h30
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,
C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Ange SYLVIUS. La cérémonie se déroulera le jeudi 14 avril 2022 à 09h30 à l'adresse suivante : Eglise Notre Dame de Lourdes, 63 rue des Essarts, 69500 Bron
Elle sera inhumée le même jour à 10h45 au Parc Cimetière Communautaire 161, Bd Université 69500 Bron.

A la suite de la cérémonie, nous vous invitons dans une salle à l'adresse suivante : 21 Av. Salvador Allende, 69800 Saint-Priest afin de rendre un dernier hommage à Ange par une petite collation. 

Chambre funéraire pour visite : 
- Code entrée : 38500A
- Nom du salon : MAGNOLIA 
- Code du salon : 45101 
ADRESSE : 52 Av. Franklin Rooselvet 69500 Bron
map

Déroulé des obsèques

Rendez hommage à Mme SYLVIUS

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
publicPréservation de l’environnement
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme SYLVIUS

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

33 hommages ont été rendus

  • Saint-Ville annette
    Il y a 1 an

    C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de ta maman toutes mes condoléances à tous ma tatie râleuse comme disait mon fils repose en paix

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Thierry CELESTINE
    Il y a 2 ans

    Souvenir de ma maman

    Souvenir de Ange SYLVIUS par Thierry CELESTINE
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Moutamalle marie-catherine
    Il y a 2 ans

    Condoléances à la famille, tu seras toujours dans mon cœur ange, je n'oublie pas quand tu nous faisait rire des moments de ta vie, tu étais une femme vrai , quand tu discutais avec nous, tu parlais avec sincérité et frachise, repose en paix mon ange.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Ficadiere Rita
    Il y a 2 ans

    Tous mes sincères condoléances à la famille Ange que ton âme repose en paix

    0 personne(s) aime cet hommage
  • FAMILLE OSSARD REMUS
    Il y a 2 ans

    A Thierry et sa famille. Acceptez nos plus attristées condoléances. En cette douloureuse épreuve, nous voulons vous redire toute notre amitié et vous assurer de notre soutien. Thierry, nous garderons toujours en mémoire l'image de ta maman dont la générosité et la joie de vivre ont été pour nous un exemple. Les taties se joignent à nous pour vous exprimer toute leur compassion.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Ta plus chère et vieille amie
    Il y a 2 ans

    A toi mon Titi et Bouba d'amour, je te dédie ce poème.... “À ceux que j’aime, et qui m’aiment” – Poème amérindien Quand je ne serai plus là, lâchez-moi ! Laissez-moi partir Car j’ai tellement de choses à faire et à voir ! Ne pleurez pas en pensant à moi ! Soyez reconnaissants pour les belles années Pendant lesquelles je vous ai donné mon amour ! Vous ne pouvez que deviner Le bonheur que vous m’avez apporté ! Je vous remercie pour l’amour que chacun m’a démontré ! Maintenant, il est temps pour moi de voyager seule. Pendant un court moment vous pouvez avoir de la peine. La confiance vous apportera réconfort et consolation. Nous ne serons séparés que pour quelques temps ! Laissez les souvenirs apaiser votre douleur ! Je ne suis pas loin et la vie continue ! Si vous en avez besoin, appelez-moi et je viendrai ! Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là, Et si vous écoutez votre cœur, vous sentirez clairement La douceur de l’amour que j’apporterai ! Quand il sera temps pour vous de partir, Je serai là pour vous accueillir, Absente de mon corps, présente avec Dieu ! N’allez pas sur ma tombe pour pleurer ! Je ne suis pas là, je ne dors pas ! Je suis les mille vents qui soufflent, Je suis le scintillement des cristaux de neige, Je suis la lumière qui traverse les champs de blé, Je suis la douce pluie d’automne, Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin, Je suis l’étoile qui brille dans la nuit ! N’allez pas sur ma tombe pour pleurer Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Béatrice o
    Il y a 2 ans

    Quand je partirai..... (poème hawaïen) "Maintenant que je suis partie, laissez-moi aller Même s’il me restait encore des choses à voir et à faire. Ma route ne s’arrête pas ici. Ne vous attachez pas à moi à travers vos larmes. Soyez heureux de toutes les années passées ensemble. Je vous ai donné mon amour, Et vous pouvez seulement deviner combien de bonheur vous m’avez apporté. Je vous remercie pour l’amour que vous m’avez témoigné Mais il est temps maintenant que je poursuive ma route. Pleurez-moi quelques temps, si pleurer il vous faut. Et ensuite, laissez votre peine se transformer en joie Car c’est pour un moment seulement que nous nous séparons Bénissez donc les souvenirs qui sont dans votre cœur. Je ne serai pas très loin, car la vie se poursuit Si vous avez besoin de moi, appelez-moi, je viendrai Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher. Je serai près de vous. Et si vous écoutez avec votre cœur, Vous percevrez tout mon amour autour de vous dans sa douceur et sa clarté. Et puis, quand vous viendrez à votre tour par ici, Je vous accueillerai avec le sourire Et je vous dirai : « bienvenue chez nous».

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Béatrice O-R et Cassandra
    Il y a 2 ans

    Quelques mots pour toi, mon frère de coeur et ta famille dans cette épreuve douloureuse. Nous partageons votre souffrance et toutes nos pensées vous accompagnent pour vous aider à trouver au fond de vous la force de surmonter ce moment. Sachez que nous sommes terriblement touchés par la perte de cet être exceptionnel , jovial et formidable, une mère aimante et une mamie attentionnée. Que Dieu accueille notre bien-aimée Ange auprès de lui et lui offre le repos éternel et qu'il vous donne la force d'apaiser votre immense chagrin. Le chemin sera long mais sachez que nous sommes tous là pour vous soutenir dans ce processus de deuil. L'amitié se prouve pendant les beaux et bons moments mais surtout pendant les plus difficiles car c'est dans ces moments-là que l'on doit être solidaire. Ces mots sont bien si peu face à votre peine, tels un baume cicatrisant sur la plaie ouverte par le départ de ta petite maman d'amour vers d'autres cieux et ne traduiront jamais assez ce que l'on ressent mais soyez donc assurés de notre amour, de notre amitié et de nos prières pour toute votre famille. Ange a rejoint tous ceux que nous avons aimés, ceux qui nous ont déjà quitté... L'amour est plus fort que la mort. L'amour est plus fort que le chagrin. Nos pensées les plus douces vous accompagnent Thierry, Jacqueline, Sheurley, Sharon, Lucas et aussi chacun des membres de votre famille. Que le tout-puissant vous couvre de son manteau paternel où l'on trouve toutes consolations. Avec toute notre affection ! Ta chère amie de toujours et ta filleule Cassandra

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Alex Thiry
    Il y a 2 ans

    Bonjour ,le souvenir que nous avions est qu'elle nous a élevé depuis l'âge de 9ans ses deux garçons, un qui était sage et l'autre plutôt turbulent. Pourtant elle a su gérer ses deux soldats, seule, une femme poto mitan (comme on dit ). C'est inoubliable alors va en paix Tati. Thierry. Bon courage, toutes mes condoléances et à très bientôt vieux frère. Alex Thiry

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Béatrice OSSARD REMUS
    Il y a 2 ans

    Je souhaite partager aujourd'hui avec tous ceux qui t'ont profondément aimé ce poème de Henry Scott-Holland. Avec ma plus profonde sympathie ! "Je suis juste de l'autre côté du chemin" La mort n’est rien, je suis seulement passé, dans la pièce à côté. Je suis moi. Vous êtes vous. Ce que j’étais pour vous, je le suis toujours. Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné, parlez-moi comme vous l’avez toujours fait. N’employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre. La vie signifie tout ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de vos pensées, simplement parce que je suis hors de votre vue ? Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin. Vous voyez, tout est bien.

    0 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs